• CD Thonon-les-Bains (1.5-40 -10 )

    CD Thonon-les Bains (1.5 - 40 - 10 )  

    C'est sous un ciel mitigé que nous nous sommes rendus à Thonon pour cette édition 2012. Une épreuve supplémentaire pour moi qui me fait envie, il paraît que la nage est plutôt mouvementée sur le lac léman. Bonne nouvelle pour moi, le parcours vélo est relativement plat et la course à pied se fait partie ombragée partie découverte. Une bonne journée en perspective, en espérant que le temps soit de la partie.

    Connaissant les lieux, Jean-mi sait me guider dans Thonon pour rejoindre le site, heureusement car par le centre-ville c'est plus compliqué !! Nous trouvons enfin un panneau indiquant la direciton du site et pouvons nous stationner sans souci à quelques mètres du parc à vélo.

    Peu à peu, le parc se rempli, nous préparons nos affaires et je suis ravi de voir que nous sommes un paquet du club à nous être déplacés pour ce CD: Didier, Jean-mi, moi meme, Antoine (pour sa première), Anaïs, Régis, Alexandre, Gilles et Amandine. L'organisation est très bonne, le parc surplombant le lac, la vue est splendide sur le départ.
    Le parcours natation se fait dans l'eau, effectivement il y a du vent mais de dos jusqu'à la première bouée, ça part fort, trop fort, je garde mon calme sachant que le retour sera difficile, surtout en partant trop vite, ça ne manque pas, au demi-tour, ça se calme et j'arrive à poser ma nage dans les vaguelettes formées par le vent de face. A chaque respiration je vois des triathlètes en difficulté mais je n'arrive pas à distinguer la tête de course, seulement les bouées et c'est déjà pas mal !! sur la fin de parcours, certains ont "grillés" la dernière bouée, ça se comprend pas de kayakiste pour indiquer, la plage d'arrivée en ligne de mire, ils auront grattrés 30secondes à tout cassé...

    Je sors de l'eau en 25'55, 60ème et frais ! 

    Je prends le vélo, je suis frais rien à voir avec Cublize !! Pourtant Gilles me passe dès la première montée, puis Antoine comme une BOMBE et Régis!!!

    Je tiens bon jusqu'au parc, 1h30', 180ème temps....(pas si frais  )

     CD Thonon-les Bains (1.5 - 40 - 10 )

    Dès les 3 premiers kilomètres de CAP, malgré mes bonnes sensations, je me fais rattrapper par le reste de la troupe, Anaïs, Didier, je suis content d'avoir tenu jusqu'à la partie pédestre, ça change.Après le dernier tour, Alex me finit en me disant, allé suis nous, on coure tranquille à 12km/h , oui, je voudrai biennn vous suivre !!

    Je rejoins ensuite Antoine, qui a explosé sur la CAP, nous pouvant plus respirer, le diaphragmme totalement contracté, trop d'intensité certainement, je reste avec lui pour le soutenir, renconctre avec le Fan Club familial composé de Laure, Clément et ses grands-parents qui me donne du courage pour terminer:

    CD Thonon-les Bains (1.5 - 40 - 10 )

    Malheureusement, dans le sous-bois je tombe sur "l'arbre farceur" qui me fait un croche-patte fatidique m'envoyant au tapis....superbe "roulé-boulet" totalement maîtrisé, les écureuils me jettent des glands pour m'encourager...mais Aïe ça pique! mais ça va, je peux encore courir.

    Je finis en "sprintant", en me faisant plaisir, pour un court instant car la douleur au pied ne fait que commencer..Antoine arrive juste derrière.

    Temps CAP: 53' 224ème.

    CD Thonon-les Bains (1.5 - 40 - 10 ) 

    Je finis en 2h50, 188 ème. Je suis content de ce temps, je progresse, doucement mais sûrement. La journée s'achève au snack, on refait la course en mangeant...un américain-frites!  (excellent pour la récup')
    -Superbe journée-


    Les radios du lendemain confirmeront un fracture du P1. 5 semaines d'arrêt total, Game Over, saison 2012 terminée.

    Je relativise et me dis que cette année n'était pas la mienne, j'ai mal organisé mon temps libre, mes courses, mon boulot, je n'ai quasiment rien planifié sérieusements et je suis arrivé trop fatigué ou pas entraîné délaissant la natation au profit de ...RIEN.

    Je n'ai pas voulu choisir entre le boulot et le sport, à tout vouloir mélangé, on se perd, il n'y a pas de secret.

    C'est comme ça qu'on apprend, pour 2013 je me remet sérieusement à la Natation pour sortir en moins de 25' et essayer d'être plus régulier en Vélo et CàP pour vraiment passer un cap (pour mon niveau de merde) et descendre sous les 2h45 voir moins sur CD.

    Le Half me tente, on verra en 2013 !!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :