• Un bout de temps que je n'avais pas mis à jour mon blog.

    Depuis le début de l'année difficile de trouver du temps, un vrai équilibriste de la montre, toujours à flux-tendu entre la vie de famille, le boulot et l'envie de bien faire à l'entraînement que le soir on ne pense pas trop à résumer ce que l'on fait.

     

    Depuis Janvier Cédric, que je remercie, me programme mes séances course à pied, je vois la différence, rien à voir avec "ma" façon de m'entraîner. C'est toujours différent, sauf la douleur qui est présente à chaque séance qualitative (Vma, soutien seuil, côtes). Normal me direz-vous mais pas si évident de se programmer quelque chose tout seul de vraiment efficace.

    Ces séances se sont mariées à merveille avec ma semaine-type puisque j'attaqué début janvier la dominante CAP. J'ai senti un réel progrès malgré quelque périodes de mal de ventres et de digestion, l'hiver est long cette année!

    J'ai pu faire mon premier 10km de l'année et j'ai fait 47'25, ok c'est pas terrible mais pour moi c'est vraiment bien je visais sous les 50' donc objectif rempli. (voir le récit de course)

    Aujourd'hui j'en suis à la dominante Vélo jusqu'à début-mi-mai pour monter en intensité. Le Sprint S de Valence (26) et le CD M de Rumilly (74) devraient me mettre dans le bain. Je pense qu'à Valence ça va faire mal à la gueule, nous verrons bien. On devrait être pas mal du club donc bonne ambiance il y aura !! 

    Les nouvelles en trois mois:

    -ouverture piscine à Bonneville (74), qui me permet de gagner 10min entre 12 et 14h.

    -test alimentation sur sortie longue (180km tour du lac léman)

    -réflexion sur changement de selle, pour une ISM (anesthésie fréquente de la verge...) 

     

    Vous trouverez en détail, au jour le jour mes entraînements ci-dessous:

    Janvier - Mars 2013

     


    votre commentaire
  • Décembre 2012

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Novembre 2012

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Voici mon carnet d'entraînement pour 2011-2012, commencé en janvier, j'ai arretté de le remplir en Août lorsque j'ai commencé à aller mieux. 

    A sa relecture, je me rends compte que je ne me suis pas assez entraîné pendant l'hiver en natation (pas du tout même) ni en vélo jusqu'au stage club du printemps.

    Dans ces conditions, impossible d'avoir de bonnes sensations, c'est logique. 

    4 séances de CAP c'est trop. J'espère tenir la cadence que je vais m'imposer pour 2012-2013.

    Télécharger « mod_article59500671_50af9dfb4aa8e.xls »


    votre commentaire
  • Après la coupure forcée du mois d'Août et un mois de Septembre à vite oublier après une chute à moto sur route (le chat noir qui me guette ferait bien de partir avant que je n'ai sa peau, ou plutôt avant qu'il n'est la mienne !!) , il me tardait de reprendre sérieusement les entraînements au mois d'Octobre pour préparer 2013.
    Voilà ce que ça a donné:

    Octobre 2012

    Volume hebdo faible = environ 06h 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique